L’Étude de
mots-clés
L’étude de mots-clés, aussi appelée analyse sémantique, représente l’élément central de votre stratégie de référencement naturel.
Comment se déroule une étude de mots-clés ?
L’étude de mots-clés se base d’abord sur vos connaissances : vous maîtrisez votre métier et vous connaissez vos clients ainsi que vos concurrents. Nous en ressortirons ensemble quelques mots-clés de base, qui me permettront de débuter l’étude.
A partir de là, et à travers différents outils SEO, je vais élargir cette base de mots-clés, déterminer s’ils sont réellement cherchés, et quels sont leurs niveaux de concurrence.
Contrairement à d’autres agences/freelances SEO, je ne vous communique pas seulement 10 ou 20 mots-clés. Mon étude va beaucoup plus loin, car au-delà des mots-clés à fort trafic, je me base également sur ce qu’on appelle la longue-traine : des mots-clés à faible trafic, mais aussi à faible concurrence et généralement à fort potentiel de conversion. Ce sont des mots-clés qui vous demanderont un effort minimal pour se positionner, tout en obtenant un trafic qualifié.
Mes autres prestations SEO
Audit de site SEO
L’Audit technique a pour objectif de mettre en lumière les points techniques bloquants de votre site web, amenant à une mauvaise performance SEO.
Suivi & Optimisations
Les optimisations peuvent être réalisées en one-shot ou en suivi mensuel, accompagnées de recommandations/actions, et rapports statistiques.
Stratégie de Netlinking
Le netlinking détermine auprès de Google votre notoriété. Je réalise l’audit de vos backlinks et la mise en place d’une stratégie de netlinking.
QUI SUIS-JE ?
Passionnée par l’univers du web et des nouvelles technologies, j’en ai fait mon métier. Spécialiste du webmarketing depuis 11 ans, j’ai fait mes preuves en agence et chez l’annonceur. Je suis aujourd’hui consultante freelance en référencement et achat d’espace à Orléans (Loiret).