Prestation de 
référencement naturel

Chaque site a sa propre histoire. C’est pourquoi, en tant que consultante SEO, je vous propose différentes solutions, de l’audit technique au suivi SEO de votre site internet, en passant par le netlinking.

Mes prestations de référencement s’adaptent à vos attentes et à vos objectifs. Si vous souhaitez être autonome sur la gestion de votre référencement naturel, il est possible de faire une prestation one-shot, ou bien des surveillances bi-annuelles de votre référencement naturel. Tout est fonction de votre projet !

Audit SEO

L’audit technique et de contenu met en lumière les points bloquants de votre site internet, amenant à une mauvaise performance en référencement naturel.

Étude de mots-clés

C’est l’élément central de votre stratégie SEO. L’étude de mots-clés détermine les recherches des internautes qui apporteront un trafic ciblé et qualifié sur votre site.

Suivi & Optimisations

Les optimisations peuvent être réalisées en one-shot ou en suivi mensuel, accompagnées de recommandations/actions, et de rapports statistiques sur vos performances.

Netlinking

Le netlinking est un des piliers du SEO : il détermine auprès de Google votre notoriété. Après audit de vos backlinks, nous pourrons mettre en place une stratégie de netlinking à long terme.

Bien entendu, j’interviens également sur la création de nouveaux sites, ou lors de refontes.

Le SEO est souvent considéré comme la dernière roue du carrosse. N’oubliez pas, cependant, que le référencement naturel doit être pensé dès le début de votre projet de création/refonte de site web.

Un  site web qui vous plait, c’est bien… Un site web qui attire des prospects et qui amène à la conversion, c’est mieux !

Vous êtes intéressés par mes prestations de référencement naturel ?

Contactez-moi : nous définirons ensemble votre projet !

Pourquoi faire Appel à un consultant SEO ?

Vous n’êtes pas sûrs que votre site internet ait besoin d’un coup de pouce en référencement naturel ? Regardez un peu ces chiffres…

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des expériences web commencent par un moteur de recherche

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c'est la part moyenne que représente le SEO dans le trafic d'un site web

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des clics se font sur les 3 premiers résultats des moteurs de recherche

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des utilisateurs ne cliquent pas au-delà de la première page des résultats de recherche

Foire aux Questions

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimisation en anglais aussi appelé référencement naturel en français), consiste à améliorer le classement de votre site internet sur des requêtes ciblées.

Prenons un exemple. Je souhaite positionner mon site web sur les termes « consultant SEO Orléans » ou encore « freelance SEO Loiret ». Le but est que l’internaute trouve mon site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche (comme Google, Bing, Yahoo), quand il tapera l’une de ces requêtes.
Pour réussir à positionner mon site internet dans Google et les autres moteurs de recherche sur ces requêtes, je travaille sur les 3 piliers du SEO, à savoir : la base technique, le contenu, et le netlinking.

En tant que freelance en webmarketing, j’accorde également une très grande importance à l’UX (expérience utilisateur). Heureusement, UX et SEO sont loin d’être incompatibles. Ces dernières années, le SEO a beaucoup évolué et nous retrouvons beaucoup de notions d’UX au cœur du référencement naturel.

Bien que le SEO ait fait ses preuves depuis de nombreuses années, il représente un travail régulier à long terme. Les résultats escomptés demandent du temps : on obtient généralement les premiers résultats en 6 à 9 mois.

Si vous souhaitez des résultats immédiats, orientez-vous plutôt sur ma prestation d’achat d’espace. Bien évidemment, achat d’espace et SEO ne sont pas incompatibles : vous pouvez tout à fait mener les deux de front !

Quand intervient le SEO lors d’une création de site web ?

Ne prenez le référencement naturel pour la cinquième roue du carrosse ! Faites appel à un freelance SEO dès le début de votre projet : le référencement naturel se pense dès le cahier des charges de votre futur site internet. En effet, que ce soit au cours du maquettage, du développement ou de l’intégration, le SEO apporte ses spécificités.

N’oubliez pas que le socle technique est la base du référencement naturel. L’algorithme des moteurs de recherche permettant de positionner votre site web est composé de plusieurs centaines de critères, et l’aspect technique est bel et bien pris en compte.

De même, un site web avec très peu de contenu textuel aura peu de chances de se positionner sur des mots-clés concurrentiels : il faut y penser dès la création des maquettes. Le consultant en SEO est là pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Le SEO est-il nécessaire lors d’une refonte de site web ?

Je dirais même plus : il est crucial ! Votre ancien site internet a existé sans doute pendant plusieurs années, et vous souhaitez y faire des changements importants : changement du nom de domaine, nouvelle arborescence, refonte graphique

Ces modifications impactent grandement le positionnement de votre site web. Afin de conserver votre référencement naturel, il est essentiel qu’un consultant SEO vous accompagne. Mon travail lors d’une refonte consiste notamment à mettre en place des redirections, s’assurer que vos futures pages soient sans erreurs (par exemple, nous éviterons la présence d’erreurs 404 qui, en plus d’être déplaisantes pour l’expérience utilisateur, vous pénalise en SEO). Je prends aussi en compte les impacts sur votre netlinking.
Tout comme pour la création d’un nouveau site, en cas de refonte, le SEO doit intervenir dès le cahier des charges : socle technique, contenu…

Comment travailler mon référencement local à Orléans ? (ou ailleurs...)

En tant que consultante en référencement naturel basée à côté d’Orléans, dans le Loiret, j’accompagne les entreprises locales à se positionner sur des mots-clés géolocalisés.

Voici deux chiffres pour vous convaincre de l’importance du référencement local :

  • 80% des utilisateurs recherchent ligne avant de se rendre en magasin
  • 72% des consommateurs ayant fait une recherche locale se déplacent en magasin dans un rayon de 8km

Le référencement local est donc crucial lorsque vous êtes une entreprise de proximité, mais aussi une entreprise nationale ayant des antennes locales (magasins, agences locales…).

De nos jours, les moteurs de recherche sont capables de savoir d’où l’internaute fait sa recherche et il va donc lui proposer en priorité des résultats d’entreprises locales. Par exemple, si un internaute localisé à Orléans fait la recherche « Freelance SEO », le moteur de recherche va lui proposer en priorité des sites web de consultants SEO orléanais. Si la personne avait fait la même recherche à Paris, il aurait obtenu en priorité des liens vers des sites de consultants SEO basés à Paris.

En plus de toucher une cible locale, avec donc un meilleur potentiel de conversion en boutique (imaginez si l’internaute localisé à Orléans, après une recherche sur le mot-clé « boulangerie », obtient des adresses de boulangeries à Tours… il y a peu de chances que l’internaute s’y déplace !), le référencement naturel à l’échelle locale est moins concurrentiel qu’à l’échelle national ou international. Vous aurez donc moins de difficultés à positionner votre site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

En tant que freelance SEO à Orléans, j’accompagne tout type d’entreprise souhaitant être visible dans le Loiret ou en région Centre-Val de Loire, mais aussi au travers toute la France. Le métier de référenceur peut s’exercer sans difficulté à distance.

QUI SUIS-JE ?

Passionnée par l’univers du web et des nouvelles technologies, j’en ai fait mon métier. Spécialiste du webmarketing depuis 11 ans, j’ai fait mes preuves en agence et chez l’annonceur. Experte SEO et SEA basée à Orléans (Loiret), j’accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale.

Mes autres prestations

Google Ads (Adwords)

Google Ads Search
Shopping / Display / Youtube
Remarketing